[Strawbale] (French) Forum national "Construction en Paille" 6-7 Mai

André de Bouter forum at lamaisonenpaille...
Thu Mar 9 17:41:18 CET 2006

Chers constructeurs/trices en paille, (désolé pour mes fautes d'orthographe)

Je demande votre attention sur 3 sujets:

1 Forum Construction Paille le 6-7 mai en France

2 Une DTU (Document Technique Unifiées) sur la construction en paille

3 Le ISBBC (International Straw Bale Building Conference) le 23 sept-1 oct en
Canada

1 Forum Construction Paille le 6-7 mai en France
(plus de détails sur www.lamaisonenpaille.com)

Nous organisons un forum pour réunir les constructeurs en bottes de paille
(professionnels et auto-constructeurs) dans le but de se mieux se connaître et
de s'organiser d'avantage. Ce rencontre auras lieu au Base de loisirs du
Lambon, proche de Niort dans les Deux-Sèvres, un endroit ou tout les conditions
sont réunit et où on peut s'amuser en famille. Nous l'avons organisé sur une
weekend qui fait un pont (le 8 mai), comme ça ceux qui viennent de loin peuvent
également y participer.
La participation au forum est gratuit et nous faisons notre mieux de vous
proposer des repas et herbergement à prix modestes (ces prix restent encore à
clarifier).
Pré-inscrirvez vous (sans engagement de votre part) pour être sûr que vous serez
les premiers à recevoir les bulletins d'inscription car nous sont oubligées de
limiter le nombre de participants à 80.

J'èspere que vous serez avec nous.

Envoyez vos pré-inscriptions à Kim Delagarde : kim.delagarde at labetapi.asso.frs
Et vos remarques à moi, accueil at lamaisonenpaille...

2 Une DTU (Document Technique Unifiées) sur la construction en paille

Voilà un sujet sur nous avons tous (ou presque) une opinion. Je tiens à vous
informer que c'est une des sujets du Forum Construction Paille.
C'est, bien sur, aussi un sujet d'importance dans d'autes pays. Le travail
réalisé en Danemark, Allemagne et aux Etats-Unis est fort interessant pour nous
aussi. Il est probablement sage de travailler sur ce sujet avec eux (et d'autres
pays encore) au lieu d'essayer de réinventer le roue. Je vous en parle
d'avantage pendant le Forum.

3 Le ISBBC (International Straw Bale Building Conference) le 23 sept-1 oct en
Canada

Une fois tout les 2 ans les constructeurs en paille du monde entier se réunis
pour partager leur savoir et pour faire la fête. Aprés les Etats-Unis
(Californie et Nebraska), l'Australie et le Danemark, c'est au Canada (Ontario)
de nous accueillir (bien sur le conférence est en Anglais).
Leur programme est fort bien et je peut que vous conseiller d'y aller (les
'building codes'=DTU) sont aussi sur le programme.
Tout l'info et bulletin d'inscription sur :
http://www.strawbalebuilding.ca/isbbc.shtml

Paillement votre,

André de Bouter

La Maison en Paille